Fraîchement rentré du Canada, c'est avec plaisir que je vous donne des nouvelles des deux manches qui sont déroulées outre-atlantique ces dernières semaines.
Nous avons fait un premier arrêt à Crested Butte au Colorado, une belle région qui se prête à merveille à la pratique de l'Enduro. J'étais excité à l'idée de participer à ma deuxième Enduro World Series après l'étape de Samoëns en juillet dernier. Malheureusement, un grave accident survenu le 2ème jour de course oblige les organisateurs à annuler la manche. Nous apprenons que le pilote américain est décédé suite à une violente chute. Terrible nouvelle et coup dur autant pour les organisateurs que pour les coureurs. Nous savons tous que les risques de blessure font partie du sport mais la triste nouvelle nous laisse tous quelque peu chamboulés.
Malgré cela, la vie continue et la semaine suivante, nous nous sommes rendus à Whistler au Canada pour la suite de la tournée américaine. Cette étape reste l'une de mes préférées du calendrier des Enduro World Series. La Mecque du VTT nous réserve toujours son lot de sensations et l'ambiance unique qui y règne lors du Crankworx est incontournable! La course s’est avérée plus facile que l’année dernière d'un point de vue physique, avec moins de pédalage en liaison. Lors de la première spéciale, je connais quelques difficultés sur un terrain ultra glissant et ne me sens pas forcément dans un bon jour. Au fil des spéciales, je retrouve de bonnes sensations et reviens au classement pour terminer à la 26ème place au général. Je suis satisfait de cette performance et très motivé pour le reste de la saison. Il nous reste 2 manches EWS en Europe, une en Espagne à la fin septembre et la dernière à Finale Ligure en Italie début octobre.