Début de saison!

Posted by Ludo on 16.06.18

 

La saison de compétition a bel et bien débuté. Après avoir profité des joies de l’hiver, je suis parti direction l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud en mars dernier. Avec le Costa Rica comme première destination et, au programme, 10 jours de ride sur les plus beaux sentiers du pays. L’idée était de faire quelques images pour illustrer une photo story pour les magazines. Le séjour en compagnie d’un guide local s’est super bien déroulé et je me réjouis de vous montrer le résultat. 
 
Enduro World Series Manizales, Colombie
Place ensuite aux choses sérieuses et direction la Colombie pour ma première course de la saison. Il s’agissait de la deuxième manche des Enduro World Series. N’ayant pas participé à la première manche disputée au Chili, je me réjouissais de retrouver mes amis pilotes ainsi que les partenaires et teams présents sur le tour. Lors de cette étape, la pluie s’est invitée, ce qui a rendu le spectacle du weekend encore plus fou. Après une course plutôt difficile en termes de conditions, je termine à une bonne 44ème place, très satisfait de cette performance. Pour un aperçu des coulisses d’une course d’enduro, retrouvez une vidéo de mon expérience colombienne.
 
Festival Riva del Garda & Bike Days Soleure
Après quelques jours de repos post voyage, direction le sud pour une course d’enduro lors du Festival de Bike de Riva del Garda en Italie. Vous trouverez un article sur e-mtbnews.de résumant une sortie organisée avec BMC pendant le festival à Riva Del Garda. J’ai ensuite enchainé avec une course de VTT électrique organisée dans le cadre des Bike Days de Soleure. Pour ma part, c’était ma première expérience en vélo électrique en compétition; un concept intéressant mais quand même bien différent des courses traditionnelles et du vélo musculaire.
 
Enduro World Series Olargues, France
Après quatre weekends enchainés entre événements et compétitions, il était déjà l’heure de filer direction le sud de la France pour la 3ème étape des Enduro World Series. Olargues accueillait cette manche et les organisateurs nous ont proposé des spéciales techniques et physiques. Une compétition qui s’est révélée très difficile pour tous les pilotes. Après deux jours d’entrainement, les organismes étaient déjà bien entamés et il fallait enchainer avec les deux jours de compétition. Le premier jour de course ne s’est pas forcément passé comme je l’avais prévu, avec une crevaison sur le sommet de la spéciale 3. Je dois réparer pour terminer la spéciale et rétrograde évidemment au fond du classement général. Le lendemain, je me réveille avec une grosse fatigue. Peu d’espoir pour moi de remonter au classement après mon pépin mécanique de la veille mais je décide tout de même de prendre le départ. Il a plu violemment toute la nuit et les conditions du terrain étaient extrêmes. Après deux spéciales, je décide de ne pas terminer la course, de peur de me blesser sur ce terrain rocailleux et humide. Je tire tout de même un bilan positif de cette étape et me réjouis d’ores et déjà de ma prochaine course qui se déroulera sur l’Ile de Madeira début juin.

Leave a Reply



(Your email will not be publicly displayed.)


Captcha Code

Click the image to see another captcha.