Coupe du monde et mégavalanche

Posted by Ludo on 18.07.13

Les deux dernières semaines se sont articulées autour des Alpes et ont été riches en émotions.

 
Pour commencer, la coupe du monde d'enduro faisait escale aux 2 Alpes en France, pour la 3ème manche, j'étais très motivé après les bons résultats obtenus lors des 2 premiers rendez-vous. Malheureusement, je casse mon dérailleur lors de la 1er spéciale, ce qui rend les choses très difficiles pour les suivantes. Après plusieurs minutes où j'ai du courir à côté de mon bike, je me rends compte qu'il sera impossible de remonter le retard occasionné. Je finis 120ème de la journée mais garde une motivation intact pour la suite. Vous trouvez en lien la vidéo officielle de la journée, avec ma présence à 10 minute 20 et 17 minute 39.

http://dirt.mpora.com/featured/dirttv-roundup-enduro-world-series-les-deux-alpes.html
 
Le week-end suivant, la mythique Mégavalanche de l'Alpe d'Huez était au programme du team et de la plupart des Enduristes mondiaux. Cette course, une des plus anciennes du style, est une référence dans ma discipline et les bons résultats obtenus lors des éditions précédentes me laissaient espérer le meilleur. La qualification se passe à merveille et je me retrouve en première ligne le dimanche, signant le 2ème temps scratch derrière Dan Atherton et devant tous les cadors de la discipline. Dimanche, après quelques pointes à 100 kmh je sors en tête du glacier mais malheureusement ma bonne étoile étant une fois encore absente, je crève un pneu dans le sentier peu après le glacier,  alors que j'étais en 3ème position. Dur à avaler mais il faut se concentrer sur l'avenir… 
 
Mon niveau de ride étant à son top en ce moment, je reste très confiant pour les courses à venir, où j'espère pouvoir tout réunir pour tirer mon épingle du jeu.

Leave a Reply



(Your email will not be publicly displayed.)


Captcha Code

Click the image to see another captcha.